Appels à projets
« Supporting transnational projects in the area of EU drugs policy »
Les projets présentés en réponse à cet appel à projets doivent répondre à au moins l'une des priorités suivantes :
- Soutenir des projets épidémiologiques sur la consommation de nouvelles substances psychoactives, y compris d'opioïdes synthétiques puissants, ainsi que sur des problématiques émergentes liées aux drogues (notamment sur les enjeux relatifs à la consommation de cocaïne et d'héroïne) et des évolutions technologiques, y compris le commerce en ligne de drogues ;
- Soutenir des acteurs de la société civile en renforçant leur fonction de plaidoyer, leur capacité de changer la donne au niveau local, et les méthodes de partage de bonnes pratiques.
- Soutenir les principales parties prenantes en élargissant leurs connaissances et compétences pour mettre en œuvre des standards de qualité minimum dans la réduction de la demande de drogues (et dans le développement d'outils de mesure des améliorations), en particulier dans le domaine de l'insertion sociale et des publics vulnérables ;
- Promouvoir l'application pratique de la recherche relative aux drogues, et en particulier celle relative aux addictions afin de traiter des enjeux actuels et des nouvelles menaces.
Continuer
Autres appels à projets
Soutien de projets hors appel à projets
Un soutien de projet peut être envisagé en dehors du cadre des appels à projets, sous la forme d’une subvention. Nous attirons votre attention, sur le fait que l’IReSP apportera son soutien financier uniquement à des actions hors activités de recherche (telles que : évènements, ect…)
Appel à manifestation d’intérêt -Projets structurants de Culture Scientifique Technique et Industrielle
La Région Occitanie soutient le développement d’actions structurantes de diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI) sur son territoire pour toucher tous les publics. Dépôt au fil de l’eau.
Projets Fondation ARC 2024
Les projets présentés peuvent être issus de tout laboratoire de recherche publique et relever de tous les domaines et disciplines participant à la lutte contre le cancer, depuis la recherche fondamentale et de transfert jusqu’à la recherche clinique.